vendredi 16 octobre 2015

Loin de l'ennui

16 octobre 2015


Couché vers une heure du matin, réveillé à 18H00, je n'ai donc pas vu le jour. Effectivement, lorsque je suis sorti il faisait déjà nuit et là, bien qu'il soit 22H00, j'ai l'esprit toujours endormi, fatigué, et je n'en reviens pas de dormir autant. N'ayant pas envie de parler ou d'écouter, n'ayant pas envie de faire cet effort, je suis dans un café du quartier où je ne connais personne.

Cynthia part demain à Lyon chez son père. Elle va y passer ses vacances afin de voir sa mère, d'en profiter comme elle peut. En parallèle ma fille montera à Paris, j'irai la chercher à la gare, j'ai mis mon réveil afin d'être là à l'heure, de ne pas rester dans les bras de Morphée comme aujourd'hui.

Comme chaque jours j'ai allumé mon ordinateur, ouvert mon logiciel de traitement de texte au cas où je serai inspiré par quelque chose, mais présentement c'est le silence que j'aimerai entendre, voilà ce qui m'inspire et que je ne peux avoir. Alors, comme d'habitude, je pense à ma maladie, je pense à ma mort écrite, programmée à court terme, je l'attends, mais pas dans l’impatience, même si j'ai horreur d'être dans l'attente en général. Non, là c'est une autre forme d'attente que je ne saurai clairement définir. Dans un sens, je suis pressé d'être à la fin de l'histoire, mais de l'autre côté, chaque jour supplémentaire passé ici-bas est un bon moment où je ne m'ennuie pas, même si je ne fais pourtant pas grand chose, ce qui fait que je ne ressens pas d'impatience à précipiter ma mort. Je me contente d'accompagner ma maladie, de marcher à ses côtés, donc avec moi-même, dans mon rythme. A chaque fois que je plonge dans tout cela, je pense irrémédiablement  à Cynthia et me demande comment elle vivra l'après. Oui, je m'inquiète beaucoup plus pour elle que sur mon propre sort qui, au fond, m'importe peu à présent.

6 commentaires:

  1. faîtes de gros bisous à Jade; j'espère qu'elle vous aidera à oublier la maladie
    Est ce difficile de trouver un logement social à Paris?
    Je pense beaucoup à Cynthia; il va lui falloir bien du courage. Votre belle mère souffre t'elle?
    Dans loin de l'ennui, vous dîtes qu'un nouveau jour, c'est comme un cadeau. C'est ainsi qu'il faut appréhender la maladie
    Demain, je retrouve Zazou et ses filles pour une semaine; quelle semaine lumineuse!
    Je vous embrasse très affectueusement
    Mamy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamy,
      je transmettrai avec plaisir votre bonjour à Jade. Comme vous l'avez peut-être lu, d'entrée de jeu nous avons parlé de maladie dès lors que Jade m'a vu fumer. Comprenant ma conception des choses, elle accepte ma décision et n'a pas du tout l'air démoralisé, sauf lorsqu'on évoque l'éventualité de ma mort prochaine, ou tout du moins plus tôt que tard, où là, c'est silence radio.

      Quant à obtenir un logement social sur Paris, il y a tant de demandes (c'est deux à trois fois moins cher que dans le privé), qu'il faut au moins deux ans d'attente, pour les cas urgents s'entend. Aussi, si on a pas un piston, il faut prendre son mal en patience.

      Pour ma belle-mère, pour qu'elle ne souffre plus du tout physiquement, il lui donne à présent la dose de médicament nécessaires à cette fin, ajoutant à la morphine des médicaments au moins aussi forts. Donc certes elle ne souffre plus, mais dort énormément et lorsqu'elle est éveillée, elle délire parfois.

      Sinon, c'est Zazou qui monte à vous ou vous qui descendez à elle? Quoi qu'il en soit, tant je suis certain de votre enchantement de vous retrouver ensemble, je suis également certain que vous passerez une excellente semaine, peut-être fatigante, mais excellente.

      Je vous dis à très bientôt et vous souhaite une excellente semaine familiale (moi et ma fille, ce soir, sommes invitées à dîner par ma sœur et sa fille).

      Supprimer
  2. Tu dois être avec ta fille a l'heure qu'il est.. profitez bien de chaque moment l'un à côté de l'autre, je suis heureuse que vous puissiez passer ce temps là tous les deux... porte toi bien et je pense bien fort à toi.. mon bonjour à ta fille et aussi à cynthia quand tu l'as au téléphone.. je t'embrasse, amicalement, virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Virginie et merci pour ce petit mot. je rentre à l'instant d'un dîner chez ma sœur avec ma fille (bientôt un heure du matin) et, parce que fatigué, je vais aller me coucher. Cependant je t'appellerai dès que j'aurai un peu de temps.

      Je t'embrasse en espérant que tout évolue au mieux avec François.

      Supprimer
    2. Bonsoir Hicham,
      J'espère que tout va bien pour ta fille et toi, je pense bien à cynthia et sa famille également.
      Je revois François cette semaine normalement. J'aimerais passer mon anniversaire avec lui mais je ne sais pas encore si ça va être possible. Nous voir (que) quelques fois fait qu'il me manque à des moments...
      A bientôt au téléphone, quand tu pourras,
      Je t'embrasse,
      Virginie

      Supprimer
  3. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a traversé cette épidémie de feu sauvage et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me répètent sans cesse que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n’ai plus d’épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que l’herpès, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, la fibromyalgie, la fluoroquinolone. Syndrome de toxicité: Fibrodysplasie osseuse progressive, Facteur V de Leiden, Epilepsie, Maladie de Duyme, Desmoplastique, Diabète, Maladie cœliaque, Creutzfeldt-Jakob, Maladie de Lyme, Épilepsie, SLA, Hépatite, Hépatite, Maladie de défense, , Fibrodysplasie osseuse Infertilité hommes / femme, maladie de l’intestin, maladie de Huntington, diabète, Fibrome. maladie, Lupus, maladies du stockage lipoïde (maladie de Gauchers), maladie polykystique, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, cirrhose du foie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome surrénalien.Asthme, allergie, VIH , Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci.

    RépondreSupprimer